« J’ai fini par croire une partie de ses délires.»

Yannick, dont le frère souffre de schizophrénie.

L'association Les Funambules a pour but de soutenir la place des enfants et adolescents en psychiatrie adulte. Aujourd’hui, les prises en charge des personnes malades se développent à domicile et il est donc important, dans ce contexte, d'être attentif à l'ensemble des membres de son entourage, en particulier aux plus jeunes.

L'association développe un accompagnement pour les jeunes de 7 à 25 ans dont un parent, un frère ou une sœur souffre d'une pathologie psychiatrique telle que la schizophrénie, les troubles bipolaires ou la dépression sévère.

«Quiconque côtoie une personne malade peut avoir l’impression de vivre en perpétuel déséquilibre, dans l’incertitude, l’étrangeté, la perplexité, de ne rien comprendre, d’être dans le flou et la confusion.» Dr P.C Racamier, Psychiatre.

L'association Les Funambules est affiliée à l'UNAFAM

Ce projet est soutenu par l'Agence Régionale de Santé d'Île de France