LOGO LES FUNAMBULES

« Le plus difficile c’est de reconnaître qu’on a peur de quelqu’un qu’on aime. »

Isabelle, sœur d’une personne malade.

Si l'on s'en tient à la date de création de l'association (2018), notre histoire peut paraître toute récente.

Cependant ce projet est né à partir de récits d'adultes qui ont vécu pendant l'enfance ou l'adolescence avec un proche souffrant de psychose. Ce qu'ils ont dit de leur expérience d'enfant a montré la nécessité de porter une attention particulière à l'entourage jeune des personnes malades au moment où ils vivent cette situation difficile.

Il est essentiel que cette connaissance venant de l'expérience intime continue à aiguiser le projet associatif, c’est pourquoi dans la constitution du Conseil d’Administration et dans le Conseil Scientifique et Consultatif une place est réservée à une personne qui a un parent, un frère ou une sœur souffrant d’une pathologie psychiatrique et un parent qui exerce son rôle parental en étant lui-même malade ou en ayant un conjoint malade.

Trois psychologues sont à l'origine du projet porté par Les Funambules

Hélène DAVTIAN                    Eliane COLLOMBET        Khadija MAACH-DEL LUCCHESE