« Et d’ailleurs, toute ma vie j’ai cherché des gens. Des gens partout. Une personne idéale, un prof, une personne qui m’avait l’air maternelle, j’ai vraiment cherché des gens solides, pas dupes. »

Alice, sa mère souffre de troubles psychotiques.



Quand un membre de la famille souffre de troubles psychiatriques, "vivre ensemble" peut être difficile. Le décalage entre les moments de vie et les besoins de chacun est parfois déstabilisant pour l'entourage familial autant que pour la personne malade. Grandir dans ce contexte peut amener les enfants et adolescents à éprouver de l'insécurité, de l'impuissance et de l'incompréhention.

Notre accompagnement est basé sur la conviction que le fait d'être attentif aux retentissements des troubles et de prendre soin des relations familiales peut avoir à la fois un effet préventif pour l’entourage et un effet soutenant pour les personnes qui souffrent d’une pathologie mentale.

 C’est pourquoi nous nous sommes fixés 3 missions :

1 - Accompagner les jeunes, âgés de 7 à 25 ans, enfants, frères ou      sœurs de personnes souffrant d'une maladie psychiatrique

2 - Soutenir les parents, malades ou non, dans leur rôle éducatif

3 - Sensibiliser les professionnels de la psychiatrie adulte et les      professionnels de l’enfance